Psychothérapie TCC

ROBIN-CANTALUPI-vert.jpg


QU’EST-CE QU’UNE DIFFICULTÉ PSYCHOLOGIQUE ?

Une difficulté psychologique se traduit par des troubles qui doivent être analysés de façon globale. Il est important de garder à l’esprit que des symptômes ne sont pas nécessairement le reflet d’une pathologie psychologique, mais qu’ils signifient que quelque chose ne fonctionne pas comme nous le souhaiterions dans notre vie.

En savoir plus →



JE SOUHAITE ENTAMER UNE PSYCHOTHÉRAPIE COGNITIVE ET COMPORTEMENTALE (TCC)

Les thérapies cognitives et comportementales (TCC) font parti des thérapies validées scientifiquement. Elles s’appuient sur un ensemble de techniques qui visent à identifier les difficultés d’une personne et les cercles vicieux qui les entretiennent. Basées sur les changements de pensées et de comportements, les TCC ont montré à de nombreuses reprises leur efficacité sur les troubles psychologiques.

Depuis les années 50, les TCC ne cessent d’évoluer. Tout récemment, les TCC issues de la 3ème vague (années 2000) proposent de redéfinir vos relations à vos pensées et émotions en développant de nouvelles compétences psychologiques qui prennent la forme de 6 grands processus (cliquez sur “en savoir plus” pour davantage d’informations).

En savoir plus →